Le théâtre d’improvisation

L’association propose aux adolescents (à partir de 14 ans) et aux adultes un atelier d’improvisation théâtrale.
Vous retrouverez les jours et horaires sur leurs pages respectives (Impro adolescents, Impro adultes)

L’improvisation théâtrale est le lieu du théâtre contemporain où dans l’instant de la représentation l’acteur est à la fois : dramaturge, metteur en scène, scénographe, et acteur : il joue en public sans texte prédéfini, sans mise en scène préalable, selon son inspiration. Elle fait appel aux différentes techniques de l’art dramatique mais aussi au chant et à la danse, et permet de développer la créativité, l’écoute et l’échange chez le comédien. Le théâtre d’improvisation est une technique de jeu dramatique utilisant l’improvisation théâtrale. Cela consiste en la création d’un spectacle ou d’une performance sur l’instant.

Tout au long de l’année, les adolescents et les adultes (aussi appelés seniors) s’entraîneront pour acquérir les bases de jouer et d’exprimer tous les styles de jeux différents que permet l’improvisation théâtrale.
Grâce à son adhésion à la Ligue d’Improvisation Départementale des Yvelines (LIDY), les adolescents participent, tous les ans, au Championnat d’Improvisation Théâtrale des Yvelines (CITY).  Les seniors, quant à eux, participent au championnat senior.

Les commentaires sont clos.